Le Silver a soif, et il est important de la lui étancher !

En effet, l’apport hydrique conseillé pour les Silvers est évalué à 2 litres par jour en moyenne [1]: la moitié sous forme de boissons et l’autre par l’eau contenue dans les aliments.

Ceci afin de s’éviter la déshydratation et les problèmes qui en découlent.

Et pour aider le Silver, 2 initiatives récentes de marques valent le détour. Elles montrent le désir des sociétés d’innover pour cette cible :

– Swaf (justement !)

Connected-glass-smartphone

Cette jeune société a développé le concept du verre connecté, présenté dans le stand Innovation au dernier salon des Séniors.

Ce verre, permet notamment aux Silvers de ne pas oublier de s’hydrater. Une diode lumineuse située à la base du verre s’allume dans le cas où l’utilisateur n’ait pas bu depuis longtemps. Et grâce à l’intelligence de l’objet, il peut se transformer en outil pour les aidants.

– Volvic

Gcs0902

La nouvelle bouteille de 1L easy pack ultra pratique lancée en 2015.

C’est la bonne innovation Silver par excellence : non discriminante et tellement pertinente.

Non discriminante, car son design et sa communication universelle en font un produit pour tous. Pertinente car elle résout les problèmes de base de l’eau en bouteille. En effet, à force de cost-savings, l’expérience client était désastreuse : de l’eau très souvent gâchée et une grande difficulté à l’ouverture.

D’où cette bouteille idéale pour les Silvers : un design unique avec pans coupés et un bouchon double texture plastique. Elle permet une préhension parfaite et une ouverture/fermeture simplifiées. Au final, elle est plus facile à ouvrir et offre une parfaite prise en main !

Longue vie à ces 2 belles innovations de marques Silver !

Sources :

[1] Blog de l’eau de Velleminfroy

Laisser un commentaire